5 févr. 2017

Sarah Morgan / La danse hésitante des flocons de neige


Auteur: Sarah Morgan
Maison d'édition: Harlequin
Année de sortie: 2014
Genre: Romance
Nombre de pages: 505

Synopsis: «Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts..., ce n'est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné...»


Mon avis: Je dois avouer que c'est un peu par hasard que ce livre s'est retrouvé dans ma PAL. En effet, j'avais flashé pour «L'exquise clarté d'un rayon de lune» qui se trouve être la suite de ce livre-ci... bien évidemment, je ne le savais pas. J'ai donc dû acheter ce livre pour pouvoir commencer à lire cette duologie qui me faisait beaucoup envie.

Nous suivons dans ce roman Kayla Green, droguée du boulot et n'aimant pas les fêtes de fin d'année et tout ce qui y touche. Quand elle est envoyée dans le Vermont pour s'occuper du «Snow Crystal», une station de ski gérée par Jackson O'Neil, elle va d'après elle passer un moment très pénible...

J'ai trouvé tous les personnages de ce roman attachants. En particulier Kayla et Jackson, mais aussi Tyler, Walter, etc. Ils m'ont embarquée dans leur petit cocon tout au long du roman et je me suis vraiment attachée à eux.

Le début de l'histoire est assez lent à démarrer. Les chapitres passent lentement jusqu'au moment de la rencontre entre Kayla et Jackson. Malheureusement, le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages était trop lassant et du coup je me suis un peu ennuyée d'autant plus que l'histoire contient quand même quelques longueurs.
Malgré ces petits points négatifs, l'histoire est quand même sympathique à suivre et nous fait quand même passer un bon moment.
La fin est assez prévisible, je trouve, mais ça ne m'a pas déplu plus que ça.

Sarah Morgan écrit d'une manière ultra plaisante et nous emporte facilement dans son récit. Les chapitres étant assez courts, la lecture reste quand même assez facile.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec cette lecture même si elle contient quelques longueurs. L'histoire est sympathique et les personnages sont attachants ont bien rattrapé le coup et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le second roman pour suivre une nouvelle aventure des frères O'Neil.

J'ai mis la note de 3,5/5 à cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire