4 févr. 2017

Mary Higgins Clark / Deux petites filles en bleu


Auteur: Mary Higgins Clark
Maison d'édition: France Loisirs
Année de sortie: 1970
Genre: Suspense - Thriller
Nombre de pages: 395

Synopsis: «Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir-même, de retour d'un dîner, Steve et Margaret, leurs parents, sont accueillis par la police : les fillettes ont été kidnappées.
Après avoir payer la rançon de 8 millions de dollars, seule Kelly est retrouvée. Qu'est-il advenu de Kathy? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie...»


Mon avis: Je suis tombée sur ce livre dans la bibliothèque de ma marraine et après avoir lu le synopsis, j'ai tout de suite eu envie de le lire.

Deux petites filles en bleu raconte l'histoire de deux jumelles, Kelly et Kathy. Celles-ci fêtent leur troisième anniversaire. Après cette fête, leur parents, Steve et Margaret se rendent à un dîner. Quand ils en reviennent, c'est la police qu'ils retrouvent devant leur porte. En effet, leurs deux petites filles viennent d'être kidnappées.

C'est un scénario que malheureusement on voit beaucoup dans les médias et du coup ça donnait encore plus envie de lire ce roman. J'ai tout de suite été aspirée par l'histoire car bien évidemment le suspense est vraiment présent dès les premières pages du livre et ce, jusqu'à la dernière phrase. La présence de tout ce suspense a rendu l'histoire très facile à lire et je dois avouer que j'ai dévoré ce roman en seulement trois jours, ce qui était vraiment un exploit pour moi à ce moment-là.

Je me suis tout de suite accrochée aux deux petites filles, je sais même pas expliquer pourquoi. Si bien que j'avais sans cesse peur pour elles, je voulais à tout prix connaître le dénouement, savoir si elles allaient survivre, si on allait les retrouver.

Un autre point qui a fait que j'ai dévoré ce livre, c'est que les chapitres sont vraiment très courts -parfois ils ne font que deux pages, par exemple- et du coup, quand je lisais le soir, je me disais à chaque fois que j'allais lire un chapitre de plus pour avancer dans l'histoire et au final j'en enchaînait 5 voir 6 d'affilées.

Enfin, la plume de l'auteur m'a énormément plu. C'est le premier roman que j'ai lu de Mary Higgins Clark et je dois dire que ça ne sera certainement pas le dernier, bien au contraire. Elle a une plume totalement addictive et facile à lire. Le vocabulaire est très facile à comprendre aussi si bien que livre ce roman a été un vrai plaisir du début à la fin.

En conclusion, Deux petites filles en bleu est un roman dont l'histoire est très prenante et la petitesse des chapitres font que celle-ci se lit très vite. Il y a du suspense dès le début et il nous traîne tout au long du roman sans interruption.

J'ai mis la note de 5/5 à ce roman, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire