5 févr. 2017

Eva Kavian / Premier chagrin


Auteur: Eva Kavian
Maison d'édition: Mijade (collection Zone J)
Année de sortie: 2011
Genre: Jeunesse contemporaine
Nombre de pages: 188

Synopsis: «Sophie s'apprête à faire son premier baby-sitting. Quelle surprise lorsqu'elle découvre que c'est une grand-mère et non une jeune maman qui a posé l'annonce. À partir de ce moment, rien ne se passe comme prévu, et la vie de Sophie va en être bouleversée.»

Mon avis: Pendant la lecture du premier tome d'Outlander écrit par Diana Gabaldon, j'ai eu besoin de faire une mini-pause. J'ai donc commencé ce roman, prêté par mon petit cousin, que j'ai lu en une journée.

On suit dans ce roman Sophie, jeune fille qui s'apprête à faire son premier baby-sitting. Mais, au lieu de garder un petit bout, c'est une grand-mère qui a posé cette annonce. Ce baby-sitting va être quelque peu différent de ce à quoi Sophie s'attendait.

C'est un livre destiné à un jeune public, mais j'ai tout de suite été séduite par le résumé. L'histoire se lit très rapidement et on est directement plongés dans ce récit. Je me suis tout de suite attachée à Sophie mais plus encore à la vieille dame qui l'a appelée. J'ai eu ma petite dose de larmes à la fin mais celle-ci est vraiment magnifique dans un certain sens...
Le seul point négatif, c'est que j'ai trouvé ce livre un peu trop jeunesse.... Bien sûr, il est parfait pour les jeunes adolescents, mais à 22 ans, j'ai eu un peu plus de mal. La beauté de l'histoire rattrape le tout, fort heureusement.

En conclusion, même si j'ai trouvé ce roman un peu trop jeune pour moi, j'ai passé un très bon moment. L'histoire est touchante au possible tout comme les personnages pour lesquels je me suis immédiatement attachée.

J'ai mis la note de 4,5/5 à ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire