4 févr. 2017

L.J. Smith / Night World : Tome 1 - Le secret du vampire


Auteur: L.J. Smith
Maison d'édition: Michel Lafon
Année de sortie: 2009
Genre: Jeunesse, Fantastique
Nombre de page: 283

Synopsis: «Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires: sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...
1. Le secret du vampire

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy: sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux: un baiser vertigineux qui lui donne accès ) son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...»


Mon avis: Je possède cette saga depuis de nombreuses années maintenant, puisque c'est ma maman qui avait commencer à l'acheter pour elle, bien avant que je ne devienne accro à la lecture. J'étais tout de même curieuse de découvrir cette histoire. Je me suis donc plongée dans le premier roman.

Ce tout premier tome nous plante le décor. On y découvre Poppy, jeune fille malade qui malheureusement se sait condamnée. Cette jeune demoiselle se trouve être amoureuse du plus beau garçon du lycée, James. Ce que Poppy ne sait pas, c'est que James fait partie d'un groupe pour le moins bizarre : le « Night World ». James va faire une proposition à Poppy qui pourrait bien changer sa vie à tout jamais...

J'aime énormément les romans parlant de vampires et autres créatures et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié celui-ci. Je me suis un peu attachée à Poppy parce que sa situation me faisait un peu mal au coeur, mais j'ai surtout accroché au personnage de James. Je l'ai trouvé fascinant dès les premières pages et j'ai vraiment hâte de poursuivre la saga surtout pour lui.

Bizarrement, dès les premières pages ou plutôt, dès que j'ai appris la proposition que James fait à Poppy, j'ai deviné la fin de ce premier tome.. ou presque ! Certains petits détails ont été une réelle surprise, mais dans l'ensemble, je savais comment ça allait se terminer. Malgré ce manque du suspense j'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue. J'adore le fantastique et une fois de plus je n'ai pas été déçue par ce roman.

La plume de L.J. Smith est une des grande raison de ce coup de cœur. Fluide au possible avec un vocabulaire parfait, l'écriture m'a vraiment transportée. Les chapitres s'enchaînent très facilement et le fait qu'ils soient courts font que la lecture passe très vite.

En conclusion, ce premier tome est une grosse surprise. J'ai adoré l'histoire, les personnages mais surtout la plume de L.J. Smith. J'ai vraiment hâte de poursuivre cette saga et enfin connaître la suite de l'histoire.

Je donne la note de 5/5 à cette lecture. C'est un coup de cœur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire