5 févr. 2017

Anna Todd / After : Saison 2


Auteur: Anna Todd
Maison d'édition: Le livre de poche
Année de sortie: 2016
Genre: Romance érotique
Nombre de pages: 856

Cet article contient des spoilers. Ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas encore lu le tome précédent

Synopsis: «Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point... Est-il vraiment l'homme dont elle est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu'il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?»

Mon avis: Lorsque j'ai terminé le premier tome, je n'avais qu'une hâte : lire le deuxième. Je me suis donc très rapidement lancée sur ce deuxième petit pavé de plus de 800 pages avant une très grosse envie de retrouver Hardin et Tessa.

Une chose est sûre, l'histoire est toujours aussi prenante dans ce second tome. J'étais très contente de retrouver Tessa et Hardin même si j'ai vite déchanté. En effet, leur histoire m'a assez ennuyée durant ce deuxième livre. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en avais un peu marre de toutes leurs disputes à n'en plus finir. Toujours est-il que du coup, j'ai appris à apprécier un autre personnage, qui n'est autre que Zed. J'ai eu un peu pitié pour lui, je l'avoue, mais je me suis beaucoup attachée à lui. Davantage que Tessa et Hardin dans cette seconde saison. L'histoire était un peu trop répétitive, je pense que c'était ça. On est tellement plongés dans le même scénario qu'à la fin on en est trop habitué et quelque peu lassé.
La fin par contre est toujours aussi bourrée de suspense. J'ai très envie de me plonger dans le troisième tome pour en savoir plus.

Le vocabulaire est toujours un peu cru, mais ça colle avec la personnalité d'Hardin donc voilà, on s'y fait et ça n'empêche pas l'histoire d'être très addictive encore une fois.

J'ai mis la note de 4,5/5 à ce deuxième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire