5 févr. 2017

Gena Showalter / Chroniques de Zombieland : Tome 1 - Alice au Pays des Zombies


Auteur: Gena Showalter
Maison d'édition: Harlequin (collection Mosaïc)
Année de sortie: 2015
Genre: Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages: 407

Synopsis: «Moi, Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut. Contre les monstres... les zombies.»


Mon avis: J'ai été tout de suite séduite par l'idée, le thème et le résumé de ce roman. Je suis fan de l’œuvre « Alice au Pays des Merveilles » de Lewis Carroll et donc rien que le fait de voir les clins d’œil présents, tels que le titre ou encore certains titres de chapitres, j'ai eu envie de me plonger dans ce roman qui fût ma dernière lecture de 2015 et en même temps ma première lecture de 2016.

Alice est une jeune fille pour qui la vie va prendre une tournure inattendue. Alors qu'elle se rend, avec sa famille au spectacle de sa sœur, ils vont avoir un « accident » qui lui coûteront la vie à tous... sauf à Alice. Pendant cet accident, Alice les as vus... ces monstres qui ont pris sa sœur et ses parents. Et ce sont ces créatures qu'elle va tenter de combattre en rejoignant la bande de Cole.
J'ai tout de suite aimé le personnage d'Alice ainsi que son courage malgré le drame qui la frappe dans ce roman. Et évidemment, cet accident n'est que le commencement de tout ce qui va lui arriver, mais il faudra lire le livre pour en savoir plus ! Les autres personnages m'ont touchée aussi, mais pas plus que le personnage principal.

L'histoire en elle-même m'a vraiment transportée dans cet univers de zombies. J'ai tout adoré du début à la fin. L'arrivée des examens a été un supplice car cela signifiait que j'avais moins de temps pour lire, et pourtant je voulais absolument savoir la suite. Aussi, le suspense, commençant dès le début, est présent jusqu'au dénouement final et ne cesse de croître de chapitre en chapitre. Ce qui nous amène à la fin de ce premier tome qui est vraiment totalement inattendue. J'ai eu quelques larmes à certains passages mais je dois avouer que la surprise était totale.

L'écriture de Gena Showalter est vraiment simple et elle utilise un vocabulaire compréhensible ce qui rend la lecture d'autant plus facile. De plus, les chapitres sont relativement courts si bien qu'on les enchaîne presque sans s'en rendre compte.

En conclusion, ce premier tome est vraiment un coup de cœur. J'ai tout aimé, de l'histoire à l'écriture, en passant par les personnages.

Je donne la note de 5/5 à ce premier livre et j'ai vraiment hâte de lire la suite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire