12 févr. 2017

Christina Lauren / Beautiful Bastard


Auteur: Christina Lauren
Maison d'édition: Pocket
Année de sortie: 2014
Genre: Érotique
Nombre de pages: 314

Synopsis: «Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire, séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... magnétique.
Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière.
Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées.
À une seule fin : se posséder...»

Mon avis: Possédant déjà le second tome dans ma PAL, j'ai décidé de me procurer le premier pour commencer à lire cette saga. C'est ma deuxième lecture de Christina Lauren et la première m'avait beaucoup plu. J'avais donc bon espoir pour ce livre-ci.

On suit dans ce roman Chloé, qui est une travailleuse ambitieuse et très déterminée. De l'autre côté nous avons Bennett, le patron de Chloé, très odieux, très arrogant mais incroyablement attirant. Ils ne se supportent pas et pourtant ils ne peuvent s'empêcher de se désirer.

Non pas que ça soit mon genre de lecture de prédilection, ça n'est pas non plus ma première lecture dans le genre érotique. Et pourtant ici cela m'a un peu dérangée. J'ai trouvé que ce côté «sexe» était vraiment trop important par rapport au reste. J'ai énormément eu envie de frapper Chloé à cause de ça d'ailleurs... Je trouvais qu'elle se laissait trop faire et qu'elle n'avait pas assez de caractère. Bref, c'est un personnage qui m'a assez bien déplu dans ce premier tome. Bennett quant à lui.. ben c'est le sal*p parfait... le titre le décrit bien !

Même si le côté « sexe » était bien trop présent pour moi dans ce roman, j'ai quand même trouvé qu'il y avait assez bien de suspense dans l'histoire. J'ai plutôt bien aimé ce petit détail. Même si c'était assez monotone, je me posais quand même certaines questions. La fin quant à elle était facilement devinable et je ne m'étais pas trompée.

J'aime toujours cette plume que je connais bien maintenant mais le vocabulaire était vraiment trop cru par moment.

En résumé, j'ai avis assez mitigé par rapport à ce premier tome. Trop de passages hot et une Chloé que j'ai eu envie de frapper plus d'une fois. En face de ça, il y avait une bonne dose de suspense malgré tout et une fin pas trop inédite. Je lirai quand même le second tome en espérant plus apprécier ma lecture.

J'ai mis la note de 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire