5 févr. 2017

Christina Lauren / Hantée


Auteur: Christina Lauren
Maison d'édition: France Loisirs
Année de sortie: 2016
Genre: Fantastique - Jeunesse
Nombre de pages: 326

Synopsis: «Delilah n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer- franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sort de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain... À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés?»

Mon avis: Voici encore un livre qui m'a été prêté par ma marraine. À la base je n'en avais jamais entendu parler, même si je connaissais déjà Christina Lauren de nom grâce à la saga «Beautiful».
Hantée est le premier roman «à quatre mains» que j'ai l'occasion de lire et le premier de Christina Lauren. Je dois avouer que quand j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai de suite été séduite par l'idée et j'avais très envie de me plonger dans ce roman.

Ce roman raconte l'histoire de Delilah, jeune adolescente ayant de bons résultats scolaires, ainsi que Gavin, jeune homme du même âge que Delilah, aimant dessiner des dessins bizarres et surtout, vivant dans une demeure où apparemment, les meubles sont vivants.

Si au début, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire, je dois dire qu'à partir de la 70ème page, j'ai eu beaucoup de mal à couper ma lecture. Plus je tournais les pages, plus j'avançais dans l'histoire et plus celle-ci devenait intéressante et quelque peu bizarre. Le suspense s'amplifiait de chapitre en chapitre et j'avais sans cesse envie de savoir la suite. Une très bonne intrigue, donc. Toutefois, je dois dire que lire ce roman tard le soir était une assez mauvaise idée puisque certains passages étaient quand même un peu effrayants et me mettaient un peu mal à l'aise une fois la lumière éteinte. Le dénouement est incroyablement étonnant, si bien que je suis restée bouche bée pendant quelques minutes une fois ma lecture terminée tant j'ai été surprise par cette fin que je n'imaginais pas du tout.

Les personnages, ensuite, m'ont beaucoup plus, surtout notre duo, Gavin et Delilah. Je voulais tout le temps savoir ce que cachait l'histoire de ce jeune homme et je dois avouer que j'ai été très surprise. Delilah est un personnage quand même fort, je trouve, qui sait ce qu'elle veut et c'est sa détermination que j'ai le plus apprécié.

Passons ensuite au style d'écriture des auteurs. J'ai beaucoup aimé la fluidité avec laquelle l'histoire a été écrite. Tout s'enchaînait très facilement et du coup j'avançais quand même très rapidement dans ma lecture. Les chapitres, qui n'étaient ni trop longs ni trop courts, ont aussi fait que je les enchaînais relativement vite également. Et enfin, le vocabulaire était bien adapté, ni trop difficile, ni pour autant trop simple.


En conclusion, Hantée fût une très bonne lecture, assez lente au début mais qui s'est relativement vite intensifiée et qui m'a vraiment fait passer un très bon moment.

Je lui attribue la note de 5/5 sans qu'elle soit pour autant un coup de cœur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire