5 févr. 2017

Beth Fantaskey / Comment se débarrasser d'un vampire amoureux


Auteur: Beth Fantaskey
Maison d'édition: France Loisirs
Année de sortie: 2010
Genre: Fantastique - Jeunesse
Nombre de pages: 410

Synopsis: Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis: En fouinant un peu dans la bibliothèque de ma marraine, je suis tombée sur ce roman. Déjà rien que le titre m'a attirée et quand j'ai lu la quatrième de couverture, je savais que c'était une lecture qui m'était destinée, adorant tout ce qui tourne autour des vampires.

On suit dans ce roman, Jessica qui est entrée dans son année de terminale. Ayant été adoptée il y a seize ans en Roumanie, elle découvre qu'elle est en fait fiancée à un vampire depuis qu'elle est toute petite et c'est bien son fiancé qu'elle croise depuis quelques jours. Car Lucius Vladescu a bien l'intention de récupérer sa promise.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire est vraiment légère et toute sympathique. Elle n'est pas non plus extraordinaire, mais je dois avouer qu'un peu de légèreté et de simplicité ça ne fait pas de mal. Je me suis tout de suite attachée à Lucius, allez savoir pourquoi.... Moins à Jessica même si son personnage est toutefois assez sympathique. Il y a pas mal de suspense, même si aux environs de la moitié du livre j'avais déjà compris comment ce dernier allait se terminer.

L'écriture de Beth Fantaskey est très fluide et très sympathique elle aussi. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Même si le suspense est un peu mitigé, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite, afin d'en savoir plus sur ce mariage organisé.

Je mets la note de 4/5 à ce roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire