5 févr. 2017

E.L. James / Cinquante nuances plus claires


Auteur: E.L. James
Maison d'édition: France Loisirs
Année de sortie: 2013
Genre: Romance érotique
Nombre de page: 793

Cet article contient des spoilers. Ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas lu le premier tome.

Synopsis: «À présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux: l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...
Un happy end est-il possible pour Grey et Ana?»

Mon avis: Troisième et dernier tome de cette trilogie, et je trépignais encore d'impatience de poursuivre l'histoire de Christian et Ana. Je me suis donc rapidement plongée dans cet ultime tome.

Dans ce troisième et dernier volet, on commence l'histoire pendant la lune de miel de nos deux tourtereaux.. parce que oui, Ana est devenue Madame Grey ! Mais dans leur bonheur, quelques péripéties vont encore arriver...
Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Le suspense était à nouveau bien présent, et comme pour les tomes précédents, la lecture a été vraiment très rapide. L'histoire se poursuit toujours aussi bien et la fin est plutôt logique et telle que je l'avais imaginée, même si parfois certains détails étaient inattendus.

Je suis définitivement fan de la plume de l'auteure, je ne pense pas m'en lasser un jour.

En conclusion, ce troisième tome m'a encore une fois conquise et je dois avouer que c'est la meilleure trilogie que j'ai pu lire jusqu'ici. C'était la toute première fois que je m'attaquais à ce genre de romance, mais je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue. J'avais vraiment peur que le côté «érotique» ne soit trop présent, et au final, j'ai découvert là une histoire vraiment passionnante et toujours plus intrigante au fil des tomes.

Je donne la note de 5/5 à ce roman. C'est encore une fois un coup de cœur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire