12 févr. 2017

Christelle Dabos / La Passe-Miroir : Livre 1 - Les Fiancés de l'hiver


Auteur: Christelle Dabos
Maison d'édition: Gallimard Jeunesse (Collection Pôle Fiction)
Année de sortie: 2013
Genre: Fantasy - Jeunesse
Nombre de pages: 567

Synopsis: «Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.»

Mon avis: Oui, je sais, j'ai des trains de retard... Alors que tout le monde connaît déjà cette fabuleuse histoire, moi je la commençais seulement. Toujours est-il que, tout comme pour Outlander, je me suis basée sur les conseils de Bulledop et encore une fois j'ai bien fait ! J'avais un peu peur par rapport au style de lecture et surtout au nombre de pages.

Quand Ophélie, jeune fille aux talents multiples, apprend qu'elle est promise à un certain Thorn appartenant au clan des Dragons, elle voit son existence être totalement chamboulée. Elle quitte donc sa famille et s'en va à la Citacielle afin d'épouser celui à qui elle est destinée.

J'ai tout de suite accroché au style du roman. Dès les premières pages j'ai été envoûtée et je dois dire que je suis carrément devenue accro. Il faut dire que c'est très facile d'entrer dans l'histoire et de s'y installer confortablement. Je me suis tout de suite attachée aux deux personnages principaux, Ophélie et Thorn. Leur histoire m'a énormément plu et j'y ai trouvé pas mal de suspense quand même.
Ce livre était vraiment plaisant à lire dans le sens où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On va de surprise en surprise et tout cela est très plaisant. L'ambiance du livre est excellente et je dois dire que la fin est plus que frustrante. Je pensais que j'allais enfin apprendre ce que je voulais apprendre.... MAIS NON ! Obligée de lire le tome deux pour peut-être savoir... quel sadisme de la part de Mme. Dabos !

La plume de Christelle Dabos est un coup de cœur. Ni plus ni moins.

Vous l'aurez compris, ce roman est plus qu'un coup de cœur à mes yeux. Je pense que c'est ma deuxième révélation de l'année. Je vous conseille de le lire à 100%, vous n'en serez pas déçus, paroles de raton !

J'ai évidemment mis la note de 5/5.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire