5 févr. 2017

Anna Todd / After : Saison 1


Auteur: Anna Todd
Maison d'édition: Le livre de poche
Année de sortie: 2015
Genre: Romance érotique
Nombre de pages: 810

Synopsis: «Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c'est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...»

Mon avis: Si j'ai voulu lire cette saga, c'est surtout parce que j'ai lu de nombreux avis positifs à son propos. J'ai donc décidé de me lancer dans cette petite brique pour pouvoir me faire ma propre opinion.

Tessa pensait contrôler toute sa vie. Elle a un avenir tout tracé et un petit ami que sa mère adore. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est sa rencontre avec Hardin, un bad boy assez provocateur, à l'opposé des principes de Tessa.
Je dois dire que je me suis tout de suite attachée à Hardin. J'ai tout de suite adoré ce personnage, malgré sa personnalité. Je ne sais pas trop pourquoi parce que ce genre de personne m'insupporte dans la vraie vie. Toujours est-il qu'il est le personnage qui m'a le plus attirée dans le début de cette saga. Tessa, est assez attachante également, mais de par ce qu'il se passe dans le roman, j'ai eu plus d'une fois envie de la frapper et je dois avouer que certaines de ses réactions et/ou décisions m'énervaient un peu.

Je me suis laissée entraîner dans cette histoire dès les premières pages. J'ai tout de suite aimé l'univers, l'ambiance ainsi que la plume d'Anna Todd, dont je parlerai un peu plus loin. C'est une histoire toute légère, qui ne comporte pas de passage ennuyant ou un peu lent. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de suspense par rapport à l'histoire entre Tessa et Hardin. Je ne savais jamais ce qu'il allait se passer entre ces deux énergumènes et je dois avouer que c'est ce qui m'a fait aimer ce roman. On ne sait pas à quoi s'attendre et comme on veut absolument savoir la suite, le livre passe à une vitesse affolante. La fin est assez surprenante je dois dire. Avec tout ce que j'ai lu à propos de nos deux personnages principaux, je m'attendais à tout sauf à ça.

La plume d'Anna Todd, comme je l'ai précédemment dit, m'a plu dès la lecture des premières pages. Elle a une écriture très fluide et très plaisante à lire. Le seul petit point négatif, c'est que le vocabulaire est assez cru à certains passages.... mais cela colle avec la personnalité d'Hardin donc au fond, on s'y habitue un peu. Les chapitres sont justement bien coupés, si bien qu'on ne se lasse d'aucune page et on a, au contraire, envie de les tourner très rapidement tant on est absorbés par le livre.

Je suis ravie de ce premier tome qui laisse présager une saga qui va plutôt bien me plaire. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et la plume d'Anna Todd m'a transportée durant les 800 pages de ce roman.

Je donne la note de 4,5/5 à ce premier tome qui annonce une série très addictive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire