12 févr. 2017

Disney / Ratatouille (la BD du film)


Auteur: /
Maison d'édition: Paperview
Année de sortie: 2009
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 50

Synopsis: «Rémy est un rat très spécial. Doté d'un palais et d'un sens olfactif exceptionnels, c'est un expert en dégustation et le meilleur chef. Séparé de son clan par accident, il aboutit au hasard de son voyage dans la cuisine d'un restaurant de première classe.
Le rat errant décide alors de profiter de la présence d'un pauvre commis de cuisine, Linguini, pour tenter sa chance comme cuisinier... Ainsi commence une aventure qui changera le cours de sa vie pour toujours!»

Mon avis: Ratatouille est un dessin-animé des studios Disney que j'ai toujours adoré. Ayant repris la collection de BD Disney de mon frère, j'ai décidé de me lancer dans celle-ci, qui est la première de la série. C'était aussi une manière de redécouvrir l'histoire.

Le seul bémol que je pourrais trouver, c'est le fait que, d'après moi, ils ont ajouté des passages dans la bande dessinée qui ne se trouvent pas dans le dessin-animé d'origine... Je me trompe peut-être, mais je connais le dessin-animé par cœur et il ne me semble pas que ces passages en fassent partie... Mais sinon à part ça, c'est très fidèle au film d'animation et du coup j'ai beaucoup aimé.

Cette BD fût vraiment un grand moment de plaisir. Les dessins sont sublimes et hyper proches des images du film d'animation. Les pages ne sont pas chargées et les couleurs sont vraiment top. Ça reste de la lecture jeunesse, et c'est vraiment abordable pour des enfants.

J'ai mis la note de 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire