4 févr. 2017

E.L. James / Cinquante nuances plus sombres


Auteur: E.L. James
Maison d'édition: France Loisirs
Année de sortie: 2011
Genre: Romance érotique
Nombre de pages: 782

Cet article contient des spoilers. Ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas encore lu le premier tome !

Synopsis: «Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...»

Mon avis: Après avoir adoré le premier roman, je me suis empressée de lire le second. J'avais très envie de voir la suite de l'histoire. Encore une fois, E.L. James m'a vendu du rêve.

On continue là où on s'était arrêté.. lorsque Anna quitte Christian. Je ne vous cache pas que cette fin m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Ce deuxième tome continue avec autant de suspense. Dans presque chaque chapitre il se passe quelque chose et du coup on veut sans cesse savoir ce qu'il ensuite se passer. Autant dire que la lecture de ce deuxième livre aura été aussi rapide que pour le premier.

J'aime toujours autant les personnages d'Anna et Christian. Dans ce roman un nouveau personnage... Que je déteste au plus haut point... vous devinerez sûrement de qui il s'agit si vous avez lu le livre.

J'aime toujours autant la plume de E.L. James ! Les chapitres ont encore la longueur parfaite ce qui fait qu'on les enchaîne toujours aussi vite.

La fin de ce deuxième tome donne encore une fois très très très envie de lire la suite. C'était donc une torture de ne pas l'avoir à portée de main à la fin de celui-ci !

En conclusion, tout comme le premier tome, Cinquante nuances plus sombres m'a énormément plu. Et je pense que je vais être de cet avis pour la trilogie entière.

Je donne la note de 5/5 à ce roman. C'est encore une fois un coup de cœur.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire