22 août 2018

Brittainy C. Cherry | Elements : Livre 2 - The Fire



Auteur: Brittainy C. Cherry


Maison d'édition: Hugo Roman (collection New Romance)


Année de sortie: 2017


Genre: Romance


Nombre de pages: 436




Synopsis: «Il était une fois un garçon, et je l'aimais.
Logan était en tout point mon opposé. Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j'étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.
Le soir où j'ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n'ai pas pu détourner les yeux.
Nous étions brisés l'un et l'autre mais, d'une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d'un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.
Jusqu'au jour où je l'ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d'une décision qui nous a changé à jamais.
Il était une fois un garçon, et je l'aimais.
Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimée aussi.»

Mon avis: Après le coup de cœur que fût le premier roman, accompagné de son lot de larmes et de mouchoirs, j'avais envie de me plonger dans le second tome de cette saga qui s'annonce être une grosse révélation à mes yeux.

Bien que l'histoire soit totalement différente d'un tome à l'autre, je savais que j'allais retrouver cette même ambiance dans ce second tome. Je ne m'étais pas trompée. L'autrice a une nouvelle fois brisé mon cœur en mille morceaux avec cette histoire horriblement touchante et triste. Elle a une plume absolument magnifique et arrive avec ses mots à nous transpercer le cœur.

Ce couple a encore une fois réussi à me transporter dans leur histoire. J'ai tout de même préféré le couple Tristan/Elizabeth (couple du premier tome), mais l'histoire de Logan et Alyssa m'a également beaucoup touchée. Tout comme l'histoire de Kellan et Erika, qu'on suit également dans ce roman. Leurs blessures arrivent à nous attendrir et c'est ça qui fait en quelque sorte la beauté de cette histoire. Que ça soit un couple ou l'autre, dans ce roman les deux histoires des quatre personnages m'ont attendrie au possible et ont réussi à me décrocher bon nombres de larmes au fil de ma lecture, ce qui au final m'arrive rarement quand je lis. C'est dire à quel point c'est touchant.

J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait moins de suspense dans ce tome par rapport au précédent, mais cela ne m'a pas empêchée de me poser plein de questions au fil du roman.

La fin quant à elle, est assez facile à deviner au final. Mais malgré tout j'ai été satisfaite par la manière dont on termine se roman. Il n'en fallait pas plus et le tout est très bien amené par l'autrice.

En conclusion, ce deuxième tome est un coup de cœur tout comme le premier et comme sera le reste de la saga, j'en suis certaine. J'ai une nouvelle fois été transportée dans les histoires de nos personnages et le tout aura encore réussi à me faire pleurer à plusieurs reprises. Une excellente lecture, une nouvelle fois. Vivement la suite !

« De leurs cendres, ils se relevèrent
pour de nouveau se consumer d'un feu ardent.
Il n'avait jamais oublié son éclat.
Elle ne l'avait jamais oublié.»




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire