22 août 2018

Anna Todd | After : Saison 4




Auteur: Anna Todd

 
Maison d'édition: Le livre de poche


Année de sortie: 2016


Genre: Romance érotique


Nombre de pages: 474




Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ?
Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l'échec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?»

Mon avis: Il me tardait vraiment de poursuivre cette saga tant j'ai aimé les tomes jusque-là. Une nouvelle fois je n'ai pas été déçue et je dirais même plus que j'ai été d'avantage surprise par la tournure que prend cette saga avec cet avant-dernier tome.

Le gros point positif de ce quatrième tome, c'est qu'il n'y a plus cette éternelle guerre entre nos deux tourtereaux mais surtout il y a beaucoup moins de disputes inutiles et digne d'un couple de jeunes adolescents comme on pouvait retrouver dans les trois précédents tomes. Cela fait un bien fou parce que du coup, j'ai trouvé leur relation un peu plus mature qu'avant. Mon amour pour ce couple n'a fait que se renforcer au fil de ma lecture et je pense que c'est en grande partie pour ces petits détails.

Le suspense est une nouvelle fois présent. C'est une romance et malgré tout, je n'ai jamais réussi jusqu'ici à deviner ce qu'il pourrait se passer dans la suite du roman. Je suis à chaque fois surprise de la tournure que prend l'histoire, pour mon plus grand bonheur parce que ça rend la lecture un peu moins fade et lassante que si tout ce que je pensais s'avérait être vrai.
Le suspense est tel qu'on tourne les pages à grande vitesse parce qu'on ne cesse de vouloir connaître la suite de l'histoire si ben qu'une fois arrivé à la fin on est quelque peu choqué de comment ce tome se termine.... Je n'ai rien vu arrivé et franchement le final de ce quatrième tome me laisse avec énormément de questions qui auront, je l'espère, leurs réponses dans le cinquième et dernier tome.

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain tome, même si en soi, je n'ai vraiment pas envie que cette saga se termine tant j'ai adoré tous les tomes jusqu'à présent.... avec une petite préférence pour celui-ci, qui est d'ailleurs tout proche du coup de cœur.

«Avant, personne n'aurait osé les déchirer... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire