22 août 2018

Beth Fantaskey | Comment sauver un vampire amoureux




Auteur: Beth Fantaskey 

 
Maison d'édition: MSK


Année de sortie: 2011


Genre: Fantastique - Jeunesse


Nombre de pages: 320



Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. À présent mariée au Prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le Prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande de l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?»

Mon avis: Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'avais vraiment hâte de me replonger dans cet univers, de retrouver mon deuxième vampire préféré mais surtout de terminer cette duologie que j'aime énormément.

Quel plaisir de retrouver mon Lucius ! J'avoue que dans ce second tome, leur couple m'a énormément plu. Pareil pour Mindy et Raniero qui sont deux personnages secondaires que j'ai adoré durant cette lecture.
J'ai retrouvé la plume que j'avais déjà beaucoup aimé mais aussi j'ai pu poursuivre cette duologie.

J'ai une nouvelle fois adoré l'histoire. Elle était bien menée du début à la fin, et du coup était de nouveau hyper prenante. Le suspense était lui aussi bien présent et nous donnait vraiment envie d'avoir une réponse à nos questions.

La fin est plutôt surprenante. J'ai fait plein de suppositions durant ma lecture et au final les révélations sont différentes de ce que je pensais et une bonne chose parce que du coup j'ai été d'avantage surprise.
J'ai quand même eu un petit pincement au cœur de quitter cette histoire parce que ces deux tomes m'ont vraiment fait passer un très agréable moment.

C'est une duologie dont je n'entend quasiment jamais parler et je trouve qu'elle mérite d'être plus connue que ça parce qu'elle vaut vraiment la peine d'être découverte. J'ai totalement adoré ces deux romans et ils feront certainement partie des livres que je relirai régulièrement pour le plaisir de retrouver l'univers et les personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire