22 août 2018

Yelena Black | La danse des ombres



Auteur: Yelena Black


Maison d'édition: Pocket Jeunesse


Année de sortie: 2014


Genre: Fantastique - Thriller


Nombre de pages: 332





Synopsis: «Lorsque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir une étoile qu'à retrouver sa sœur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Josef Zhalkovsky : la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stravinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle...»

Mon avis: Le résumé, la couverture on ne peut plus magnifique mais aussi le fait que c'est une parution des éditions Pocket Jeunesse ont réussi à me convaincre de me plonger dans ce roman.

Autant être honnête, on plonge directement dans l'histoire dès qu'on commence ce roman. J'ai tout de suite été aspirée par les pages et j'avais beaucoup de mal à lâcher le livre pour pouvoir faire autre chose. Le suspense ne cesse de croître au fil des chapitres et c'est une des raisons pour lesquelles on arrive pas à mettre ce livre de côté. L'histoire est vraiment bien construite et m'a parfois effrayée au point de faire des cauchemars (si, si je vous assure!) si par malheur je lisais trop longtemps avant d'aller dormir. L'histoire a tellement été percutante pour moi qu'elle ne quittait pas mes pensées une seule seconde avant d'avoir terminé le livre. Chose que je n'avais jamais eu auparavant.

Je me suis attachée aux trois personnages principaux, à savoir Vanessa, Zep et Justin. Même si certaines révélations ont quand même été choquantes...

En parlant de révélations... la fin est vraiment incroyable. J'aurais jamais deviné un tel dénouement. J'ai vraiment été surprise parce que c'est loin d'être la fin que j'avais imaginé. J'ai dû réfléchir plusieurs fois pour être certaine d'avoir tout bien compris tellement j'ai été étonnée par ce dénouement. La fin est assez intrigante et donne envie de se plonger dans la suite pour connaître le fin mot de l'histoire parce qu'au final, on cherche des réponses et on ne les a pas immédiatement.

Ce premier tome a donc été une excellente lecture. Je n'ai jamais été autant effrayée par un livre qui pourtant est destiné à un lecteur plus jeune. L'histoire est vraiment très prenante et le suspense nous tient du début à la fin et même encore après puisqu'on a pas toutes les réponses qu'on pensait avoir.
Ce roman me prouve encore une fois qu'un livre Pocket Jeunesse est une valeur sûre. Aucune de leur publication que j'ai pu lire jusqu'à présent ne m'a déçue et la série continue avec cette lecture que j'ai vraiment adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire