31 oct. 2017

L.J. Smith | Le cercle secret : tome 3



Auteur: L.J. Smith


Maison d'édition: Le livre de poche (collection jeunesse)


Année de sortie: 2013 (pour la présente édition)


Genre: Bit-Lit, Jeunesse


Nombre de pages: 288





Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d'entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal.»

Mon avis: Après avoir lu les deux premiers tomes, je me sentais un peu forcée de lire le dernier afin de connaître la fin de l'histoire. Je me suis donc lancée dans ce dernier opus avec un peu de réticence au vu de mes précédents avis...

On retrouve une dernière fois Cassie et toute sa bande, qui ne me manqueront pas plus que ça une fois le livre terminé. Faye m'insupporte de plus en plus et il est grand temps que je n'entende plus parler d'elle.

Ce troisième et dernier tome était bien trop lent à mon goût mis à part quelques rebondissements. Je dois avouer que le suspense s'est fameusement essoufflé par rapport au tome précédent et c'était bien dommage d'ailleurs. Je n'ai toujours aucun soucis avec l'écriture de L.J. Smith, mais ici vraiment, l'histoire est bien trop plate à mon goût. Je ne peux être davantage objective parce que vraiment, ce dernier livre est une petite déception.

Il faut tout de même reconnaître que la fin est quelque peu surprenante. J'ai découvert des choses que je n'imaginais même pas, ce qui rend le livre pas tout à fait nul, heureusement. Néanmoins, le spitch final n'a pas réussi à rattraper la lenteur du bouquin.

En conclusion, Le cercle secret fût une saga fort bien sympathique, mais que je ne relirai sûrement pas. Dans l'ensemble, l'histoire contenait quand même pas mal de suspense, mais ce troisième tome est largement derrière les deux autres. Aucun suspense, seule une fin assez inattendue.
J'attendais beaucoup de cette trilogie, mais c'est avec un peu de tristesse que je suis contente que celle-ci soit terminée. Il ne m'aurait pas fallu un quatrième tome, ç'aurait été bien trop lent encore une fois, je pense.

J'ai mis la note de 2,5/5 à cet ultime tome, qui fût une déception pour moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire