6 oct. 2017

L.J. Smith | Le cercle secret : tome 2







Auteur: L.J. Smith
Maison d'édition: Le livre de poche (collection Jeunesse)
Année de sortie: 2013 (pour la présente édition)
Genre: Bit-lit
Nombre de pages: 275








Cet article peut contenir des spoilers. Ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l'envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle...»

Mon avis: Malgré le fait d'être plutôt moyen, le premier tome s'est terminé avec une pointe de suspense qui donnait envie de connaître la suite. C'est pourquoi, contre toute attente, j'ai décidé malgré tout de me plonger dans ce second tome.

J'ai été contente de retrouver les deux personnages que j'avais le plus aimé dans le premier tome, à savoir, Cassie et Adam. Leur histoire m'avait beaucoup plu et j'avais vraiment envie de savoir la suite. Je dois dire qu'au fil de l'histoire, le suspense est de plus en plus présent et c'est d'ailleurs de plus en plus plaisant de lire cette série. L'histoire était beaucoup plus accrocheuse que dans le premier livre et du coup, j'ai été beaucoup plus ravie de pouvoir me plonger dans ma lecture en fin de journée.
La fin de ce deuxième tome est vraiment frustrante car on a vraiment envie de connaître le dénouement, ce qui est plutôt positif parce que du coup, il nous pousse vraiment à lire le dernier livre.

Le style de L.J Smith est toujours un régal, je retrouve l'écriture que j'avais déjà tant aimé dans le premier tome de Nightworld.

En conclusion, j'ai beaucoup plus apprécié ce second tome par rapport au précédent, et il m'a vraiment donné envie de terminer cette trilogie.

J'ai mis la note de 3,5/5 à cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire