28 oct. 2017

Emily Blaine | Dear you : Saison 1



Auteur: Emily Blaine


Maison d'édition: Harlequin


Année de sortie: 2014


Genre: Romance


Nombre de pages: 321






Synopsis: «Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au coeur de la ville qui ne dort jamais.

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire... pour l'instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique «Rencontres» du New Yorker. Avant, j'étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l'un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j'avais envie de trouver l'amour. Aujourd'hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m'ait enfin entendue, et qu'il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.»

Mon avis: Après avoir adoré le roman «All I want for Christmas» également écrit par Emily Blaine, j'ai eu envie de me plonger dans un autre de ses livres afin de découvrir encore un peu plus cette plume que j'avais tant adoré. Je me suis donc plongé dans le premier tome de cette trilogie dont j'avais déjà beaucoup entendu parler.

Même si c'était une romance dont on devine facilement les événements à venir, je dois avouer que j'ai passé un très chouette moment en compagnie de Kathleen. Il est vrai qu'avec ce genre de livre, le suspense n'est pas aussi présent que dans un thriller, mais ma foi, vers la fin, je me suis tout de même demandée comment tout ça allait terminer et surtout, qui elle allait choisir.

Les personnages sont tous attachants dans ce bouquin, mais je me suis surtout attachée à Dan... vous comprendrez sans doute pourquoi après avoir lu le roman.

La plume d'Emily Blaine m'a encore une fois conquise avec ce livre. Le récit n'étais pas trop niait, sans pour autant être trop dur. Ce fût tout en douceur avec quand même quelques passages un peu plus chauds que d'autres ;-).

Vous l'aurez compris, Emily Blaine est vraiment douée pour me transporter dans ses romances, j'en ai encore eu la preuve avec cette deuxième découverte. Du suspense uniquement vers la fin du livre, mais qu'importe, la romance nous transporte tout de même tout au long des pages et m'a donné une seule envie.... me plonger dans le second tome.

Je donne la note de 4/5 à cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire