27 oct. 2017

Nicola Yoon | Everything, everything





Auteur: Nicola Yoon


Maison d'édition: Bayard


Année de sortie: 2016


Genre: Contemporain, Romance


Nombre de pages: 360



Synopsis: «Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sou le nom de «maladie de l'enfant-bulle». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.»

Mon avis: Je dois avouer que je me suis procurée ce roman tout bonnement pour le nombre d'avis positifs que j'ai pu lire à son propos. Cela venait de toute part et j'ai eu envie de m'en faire mon propre avis. La seconde raison est que le film sortant bientôt après l'avoir acheté, j'y voyais une bonne occasion de me plonger dedans avant de voir son adaptation. Ce roman m'a autant plu qu'émue.

On rentre directement dans la vie de Maddy et de sa maladie. On entre donc directement dans le sujet principal. On apprend à connaître cette jeune adolescente qui n'a jamais vu la vie de l'extérieur de sa maison. On découvre aussi Olli, personnage pour lequel je me suis tout de suite attachée sans aucun soucis et qui devient le nouveau voisin de Maddy. Je dois dire que l'histoire de ces deux personnages m'a embarquée durant toute ma lecture et j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de suspense à leur sujet.

L'histoire se lit très facilement et j'ai trouvé qu'elle était ultra addictive, si bien que les 360 pages ont été dévorées en seulement deux jours, ce qui est un exploit pour moi. On a tout le temps envie de connaître la suite ainsi que le dénouement final du livre.

Cette fin justement, m'a vraiment surprise. Je ne m'attendais pas à de telles révélations et je dois dire que je me suis prise une claque monumentale à la fin de ce roman, ce qui ajoute encore un point positif, évidemment.

La plume de Nicola Yoon était parfaite. Cette auteure a su m'emporter dans son histoire et je dois avouer que la mise en page, contenant des illustrations et des répliques de pages de dossiers médicaux, rendent la lecture encore plus agréable.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec ce roman, il a réussi à me plaire autant que je l'ai espéré au vu des nombreuses critiques positives. Les personnages sont super attachants, l'histoire est addictive et la plume de l'auteure est exceptionnelle.

J'ai mis la note de 5/5 à ce livre, c'est un coup de cœur.


«Au fond de moi, je sais que j'ai déjà été amoureux. Mais là ça n'avait rien à voir. Être amoureux de toi, c'est encore mieux que de l'être pour la première fois. C'est comme si c'était la première, la dernière et l'unique fois en même temps.»
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire