1 août 2019

Diana Gabaldon | Outlander : Tome 3 - Le Voyage



Auteur: Diana Gabaldon


Maison d'édition: J'ai lu


Année de sortie: 2015


Genre: Romance historique


Nombre de pages: 1013
 




Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Écosse du XVIIIè siècle.
Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se retrouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ?»

Mon avis: Les tomes 1 et 2 ayant été des coups de cœur phénoménaux, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce troisième roman basé sur un de mes couples de romans préféré.

Autant vous dire que j'aime toujours autant ce couple. Même davantage au fil des tomes, je dois dire. Leur histoire est toujours aussi prenante et on a sans cesse envie de savoir quel périple il va leur arriver par la suite. C'est une des raisons pour laquelle le roman, bien qu'énorme au niveau du nombre de pages, se lit aussi vite et aussi facilement.

Bien que j'ai vu la saison 3 de la série bien avant de lire ce tome, je dois avouer que le suspense m'a tout de même embarquée. J'ai été ravie de voir que tout n'est pas forcément pareil quand on compare les deux et c'est encore un autre point qui montre que cette lecture est très simple à lire.

L'action qui se passe tout au long de ce troisième tome en fait un roman totalement addictif. On ne se lasse jamais de ce qu'on peut lire au fil des pages et de ce fait, on ne voit clairement pas les chapitres passer.

La fin de ce troisième opus est vraiment intrigante et donne vraiment envie de se plonger illico dans le quatrième tome qui ne va certainement pas tarder à quitter ma pile-à-lire.


Outlander est une saga qui va, je pense, faire partie de mes coups de cœur. Je l'avais déjà remarqué avec les deux premiers tomes et la lecture de ce troisième ne fait que confirmer ce que je pense. Diana Gabaldon a une nouvelle fois su m'emmener dans son histoire sans aucun soucis et sa plume, toujours aussi envoûtante, tout autant que l'intrigue m'a fait passer une excellente lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire