1 août 2019

John Green | La face cachée de Margo




Auteur: John Green

 
Maison d'édition: Gallimard (Scripto)


Année de sortie: 2014


Genre: Jeunesse, Romance


Nombre de pages: 386





Synopsis: «Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnaît la fille qu'il croyait connaître.»

Mon avis: Après le coup de cœur intergalactique j'ai eu pour « Nos étoiles contraires », j'avais bien envie de me plonger dans un autre roman de John Green en espérant ressentir le même sentiment pendant ma lecture. J'ai jeté mon dévolu sur ce livre, ayant beaucoup aimé le synopsis et ayant envie de regarder l'adaptation.

Ce fût une bien chouette histoire. Évidemment, j'espérais un peu trop et au final j'ai été un peu déçue du résultat. Beaucoup de passages étaient pour moi un peu trop lents si bien que, j'ai passé certaines pages quand vraiment je m'ennuyais... chose que je ne fais jamais généralement. On tourne beaucoup en rond dans cette histoire et ça m'a quelque peu ralentie dans ma lecture.

Toujours est-il que malgré ça, je me suis beaucoup attachée aux personnages. Notamment Quentin et Margo, bien sûr. J'ai aimé suivre leur aventure d'une nuit, mais une fois cette nuit passée, j'ai trouvé leur périple bien moins prenant et bien moins intéressant, malheureusement.

Toutefois, je dois dire que j'aime toujours autant la plume de John Green. Il m'a une nouvelle fois transportée avec ses mots et m'a tout de même fait apprécier un minimum ma lecture.

En conclusion, une histoire un peu décevante, des personnages super attachants et une plume que j'adore toujours autant. Nous voilà avec un bon résumé de mon appréciation pour ce roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire