15 nov. 2018

Yelena Black | La danse des flammes



Auteur: Yelena Black


Maison d'édition: Pocket Jeunesse


Année de sortie: 2015


Genre: Jeunesse - Thriller


Nombre de pages: 342




 


Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Tout danseur rêve d'intégrer le Royal Ballet de Londres. Mais la compétition est féroce, et seuls deux candidats seront retenus au concours d'entrée de la prestigieuse compagnie. Pour gagner, Vanessa doit danser comme jamais auparavant. Justin sera son partenaire. Mais très vite les deux jeunes gens sont rattrapés par leur passé. Et la menace qui pèse sur le Royal Ballet est plus dangereuse que jamais...»

Mon avis: Avec toutes les questions que le premier tome nous laisse, je n'avais qu'une envie, c'est de lire la suite pour enfin comprendre.

Tout comme pour le premier, l'histoire commence dès les premières pages. Le suspense reprend également de plus belle dès que l'histoire commence, ce qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer. Gros point positif, l'histoire m'a parue moins effrayante, j'ai donc pu le lire le soir sans avoir peur de faire des cauchemars. Il ne s'est pas moins passé de choses étranges pour autant. L'esprit fantastique du roman est vraiment bien présent durant toute la lecture.

Je me suis d'autant plus attachée à Justin dans ce roman compte tenu des révélations du premier tome. J'ai trouvé que le duo de danse qu'il forme avec Vanessa est bien trouvé et doit être un régal pour les yeux selon les descriptions dans le livre.

Tout comme «La danse des ombres», on va de révélations en révélations et on ne s'y attend vraiment pas. Tout se passe sans qu'on s'y prépare, des événements se passent tout d'un coup et on espère que ce n'est que provisoire, bref, tout est inattendu tout comme le final de l'histoire qui est, d'après moi à la hauteur de mes attentes. J'ai eu toutes les réponses que je voulais avoir.


Cette duologie a vraiment été une très bonne découverte et honnêtement, je pense les relire régulièrement. Une adaptation cinématographique aurait également été chouette à voir, l'histoire m'a tellement plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire