19 juin 2017

Cindy Van Wilder / Les Outrepasseurs : Tome 1 - Les Héritiers


Auteur: Cindy Van Wilder
Maison d'édition: Gulf Stream
Année de sortie: 2014
Genre: Fantasy - Jeunesse
Nombre de pages: 347

Synopsis: «- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.
 
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société qui lutte depuis des siècles contre les fés: les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie.»

Mon avis: Après en avoir entendu parlé sur toute la blogosphère ainsi que sur YouTube, j'ai décidé de me pencher sur cette saga. Mon tonton m'a offert ce premier tome pour le Nouvel-An et j'ai enfin pu me plonger dans le monde des Outrepasseurs.

Lorsque Peter apprend que l'attentat dont il a failli être la victime le visait personnellement, beaucoup de questions lui viennent en tête. C'est alors qu'il est emmené à Lion House où il va découvrir une société qu'ils ne connaissait pas auparavant, les Outrepasseurs.

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger totalement dans ce roman. J'ai trouvé que le début était assez lent et les nombreux flashback présents au début de l'histoire m'ont fait me poser beaucoup de questions. Ceci dit, une fois que j'ai été à l'aise avec le récit, il n'y avait plus moyen de lâcher le livre. J'ai été embarquée dans l'histoire des Outrepasseurs et j'y ai passé un très bon moment.

Je me suis tout de suite attachée au personnage de Peter. Comme lui, je me posais des questions à propos de cette société et j'avais envie de faire des découvertes en même temps que lui.

En soi, c'est une lecture intéressante, mais on aurait plus dit un tome «introductif» qu'un premier tome. Mais malgré tout, j'ai passé un très bon moment.

Autre point négatif, cette fois en rapport avec la mise en pages, c'est le fait que certains chapitres étaient vraiment trop longs. Vous le savez, j'aime les chapitres qui sont de longueur raisonnable, ça me permet de ne pas traîner dans ma lecture. Ici, les «plongées» étaient assez longues, mais ça peut se comprendre et ça n'entrave en rien la lecture.

Pour une première lecture, j'ai vraiment accroché à la plume de Cindy Van Wilder. La fluidité et l'imagination ont réussi à m'emporter tout au long du livre.

En conclusion, malgré quelques petits bémols, j'ai vraiment passé une très bonne lecture et j'ai hâte de poursuivre cette saga.

J'ai attribué la note de 3/5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire