19 juin 2017

Patricia MacDonald / Personne ne le croira


Auteur: Patricia MacDonald
Maison d'édition: France Loisirs
Année de sortie: 2015 (2016 pour la présente édition)
Genre: Thriller
Nombre de pages: 344

Synopsis: «Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ... Hannah et Adam n'aspirent qu'à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l'attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu'ils tentaient d'oublier. Et qui les a rattrapés.»

Mon avis: Ma première lecture de Patricia MacDonald ayant été très plaisante, j'ai décidé de me plonger dans ce roman, le synopsis me tentant beaucoup.

Hannah et Adam ont décidé de changer de vie aux côtés de la petite Cindy. Lorsqu'une tragédie les frappe à nouveau, ils revoient le passé, qu'ils avaient tenté d'oublier, revenir sans prévenir.

J'ai une nouvelle fois tout de suite accroché au début de l'histoire. Le suspense étant bien présent, me plonger dans ce roman n'a pas été difficile du tout. Plus je tournais les pages, plus j'avais envie de connaître la fin et du coup la lecture est passée très rapidement.

Les personnages sont très attachants, notamment Sydney, Adam et Hannah. Suivre leur périple a été très plaisant, malgré la dureté de certains passages.

La fin est totalement incroyable. Je ne m'attendais pas à ce que ça se termine comme ça et c'est une bonne chose parce que ça m'a laissée sous le choc quand j'ai refermé ce livre.

J'aime toujours autant la plume de Patricia MacDonald et je pense donc que je vais un peu plus me pencher sur sa bibliographie.

En conclusion, j'ai une nouvelle fois bien aimé ce roman. J'adhère totalement au style de Patricia MacDonald et je dois dire que ce livre est bourré de suspense au point qu'on tourne les pages plus vite qu'on ne s'en rend compte.

J'ai mis la note de 4,5/5 à ce livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire