27 déc. 2017

Marissa Meyer | Chroniques Lunaires : Tome 3 - Cress





Auteur: Marissa Meyer


Maison d'édition: Pocket Jeunesse


Année de sortie: 2014 (pour la présente édition)


Genre: Jeunesse - Science-fiction


Nombre de pages: 658





Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher.»

Mon avis: Après le coup de cœur que j'ai eu pour les deux premiers tomes, je me devais de poursuivre cette saga que j'aime tant. Je me suis donc procurée le troisième tome et je m'y suis très rapidement plongée.

Dans ce troisième livre, on découvre Cress, qui est restée enfermée dans son satellite depuis des années et qui passe son temps à hacker des programmes. J'ai plutôt bien aimé ce nouveau personnage même si j'ai été très contente de retrouver mes chouchou qui ne sont autre que Cinder, Loup, Scarlet et mon personnage préféré, Thorne.

Cette troisième histoire est aussi accrocheuse que les deux premières. J'ai retrouvé le suspense que j'aime tant dans cette saga et je me suis laissée emportée dans cette aventure encore une fois sans aucun soucis. Les chapitres s'enchaînent une fois de plus sans qu'on s'en rende compte tant la lecture est facile et rapide.

Marissa Meyer a vraiment le don de nous emporter dans ses histoires et cela a encore été prouvé avec ce troisième roman. J'aime toujours autant sa plume et sa manière de raconter et je pense que je ne m'en lasserai jamais. Elle fait partie de mes autrices favorites grâce à cette merveilleuse saga que j'aime tant.

Vous l'aurez compris, ce troisième tome est un coup de coeur tout comme les deux précédents. J'ai une nouvelle fois tout aimé dans ce livre que ça soit l'histoire, les personnages, le suspense ou encore et toujours la plume. Ce fût une excellente lecture et il me tarde de me plonger dans le prochain tome.


«Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, la sorcière l'enferma au sommet d'une tour qui possédait ni escaliers ni portes...»
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire