26 janv. 2018

John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle | Flocons d'amour




Auteur: John GREEN, Maureen JOHNSON et Lauren MYRACLE


Maison d'édition: Hachette


Année de sortie: 2015 (pour la présente édition)


Genre: Jeunesse, Romance


Nombre de pages: 346




Synopsis: «Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige.
Gracetown : tous les voyageurs descendent !
Gracetown, bourgade perdue au milieu de nulle part...
Pourtant, Jeb, Jubilé et les autres vont y vivre le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient.
Les couples se font, se défont et se refondent...»

Mon avis: Si j'ai décidé d'acquérir ce livre, c'est avant toute chose pour sa sublime couverture. Ensuite, ayant adoré «Nos étoiles contraires» et sachant que John Green a participé à l'écriture de ce livre, j'avais encore plus envie de le lire. Il est ensuite resté 2 dans dans ma PAL avant de le sortir cet hiver.

Au départ, je m'attendais à lire trois petites histoires différentes sous forme de nouvelle. J'ai été un peu déçue de constater qu'en fait il s'agit de la même histoire mais vue de points de vue différents (1 auteur = 1 point de vue en fait). Du coup, j'ai trouvé que l'histoire était trop bâclée malheureusement. Je m'attendais à ce que ça aille plus en profondeur mais non, au contraire, les trois parties se sont terminées trop vite et m'a laissé un sentiment amer, je trouvais vraiment qu'il manquait ce petit quelque chose.

Malgré tout, j'ai trouvé cette histoire sympathique. L'esprit de Noël est vraiment présent et j'adhère totalement à ça. Les personnages étaient sympathiques aussi. J'ai particulièrement apprécié celui de Jubilé.

J'ai plutôt bien aimé la fluidité de l'écriture des trois auteurs. Je connaissais déjà celle de John Green, et je l'adore toujours autant, mais les deux autres auteurs m'étaient inconnus et j'ai plutôt apprécié leur plume.

En gros, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Ce fût ma première lecture de 2018 et c'est une réussite malgré un petit bémol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire