12 janv. 2018

Jennifer L. Armentrout | Lux : Tome 1 - Obsidienne




Auteur: Jennifer L. Armentrout


Maison d'édition: J'ai lu


Année de sortie: 2014 (pour la présente édition)


Genre: Fantastique - Jeunesse


Nombre de pages: 378





Synopsis: «Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant!
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher?»

Mon avis: Avec tous les avis positifs dont j'ai eu vent à propos de cette saga et de ce fameux Daemon Black, j'ai eu moi-même envie de me plonger dans ce premier tome afin de me faire mon propre avis.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette histoire, et ce, dès les premières pages. J'ai été captivée par le suspense présent au fil des pages et, me posant énormément de questions, j'avais toujours envie de poursuivre ma lecture afin d'avoir les réponses dont j'avais besoin. Je dois dire aussi que je suis carrément tombée sous le charme de Daemon Black dès le début. Malgré son caractère, je suis tombée amoureuse de ce personnage en un rien de temps et je comprends vraiment l'engouement qu'il peut y avoir autour de lui. Kat quant à elle, j'ai bien aimé son personnage, mais un peu moins que Daemon. Je me suis un peu retrouvée dans sa façon d'être mais sans plus. Avis qui évoluera peut-être au fil de la saga, sait-on jamais.

La fin de ce premier tome m'a déçue mais dans un sens positif. C'est-à-dire que je m'attendais vraiment à avoir cette fameuse réponse que j'attendais dès le début de l'histoire et au final, Jennifer L. Armentrout a été assez sadique pour stopper son premier tome sans m'apporter cette réponse que j'attendais tant. Mais c'est plutôt positif car pour le coup, ça me donne encore plus envie de me plonger dans le deuxième tome (qui patiente déjà dans ma PAL...) afin de découvrir la suite de cette histoire.

J'ai totalement adhéré à la plume de l'auteure. J'ai vraiment adoré son style et son imagination. Elle a su nous transporter dans son histoire de manière inattendue et très addictive.

En conclusion, ce premier tome est un vrai coup de cœur. J'ai tout adoré, que ça soit l'histoire, le suspense, l'écriture et puis surtout Daemon. J'ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre cette saga dont le premier tome fait partie de mes plus belles découvertes de l'année 2017.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire