14 sept. 2017

L.J. Smith / Le cercle secret : Tome 1








Auteur: L.J. Smith
Maison d'édition: France Loisirs
Année de sortie: 2010
Genre: Fantastique - Jeunesse
Nombre de pages: 280









Synopsis: «Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle.»

Mon avis: J'avais déjà tenté de livre ce roman une première fois... sans succès. J'avais donc décidé de le laisser sur le côté et de le relire une autre fois. Quand ce moment est arrivé, j'avoue avoir eu du mal à me relancer dans l'histoire... mais j'ai bien fait de persévérer.

On suit dans ce premier tome, Cassie, nouvelle arrivante dans son lycée de la Nouvelle-Salem. Elle devient vite la proie idéale pour Faye, une adolescente quelque peu détestable, mais aussi une amie proche de Diana... Cassie découvre par la suite que Faye, Diana ainsi que d'autres élèves de sa classe se trouvent en fait enlisés dans une sorte de secte qu'elle ne va pas tarder à découvrir...

Tout comme la première fois, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer totalement dans l'histoire. Mais cette fois, je me suis forcée et puis au final, je me suis prise dans ma lecture et j'ai découvert que le suspense était de plus en plus présent au fil des chapitres. J'ai donc décidé de poursuivre ma lecture et c'est la meilleure idée que j'ai pu avoir avec ce livre. J'ai finalement enchaîné les chapitres assez vites, une fois bien installée dans le récit. La fin de ce premier tome donne vraiment envie de continuer la saga et de connaître la suite, ce fût donc une réussite.

En résumé, malgré un début un peu lent et long, le suspense vient s'installer au fur et à mesure et au final j'ai passé un très bon moment de lecture.

J'ai mis la note de 3/5 à ce premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire