26 juil. 2017

Marissa Meyer / Chroniques Lunaires : Tome 2 - Scarlet








Auteur: Marissa Meyer
Maison d'édition: Pocket Jeunesse
Année de sortie: 2013
Genre: Jeunesse - Science-fiction
Nombre de pages: 475









Cet article peut contenir des spoilers. Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Depuis des lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?»

Mon avis: Après avoir dévoré le premier tome, qui fût une révélation et un réel coup de cœur, j'avais plus que hâte de lire le second et de découvrir enfin la suite de l'histoire.

Ce deuxième tome nous plonge d'une part dans la vie de Scarlet, qui recherche désespérément sa grand-mère et d'une autre part Cinder, qui poursuit sa quête pour enfin connaître son identité. Deux personnes différentes et pourtant, leurs destins pourraient être liés entre-eux.

Que dire de ce second tome ? Quelle joie de retrouver cet univers que j'avais déjà tant aimé. Quelle joie de retrouver Cinder qui m'avait fait passer un moment excellent dans le premier roman. Une fois encore, Marissa Meyer a su me transporter dans son univers et a rendu cette lecture géniale une seconde fois. J'aime toujours autant les personnages (Kai, Cinder, Wolf, Scarlet) ainsi que les moments de suspense qu'on peut découvrir au fil du livre.

Plus les pages se tournent, plus on a envie de connaître le dénouement, ce qui rend la lecture plus que rapide et on dévore vraiment ce livre sans s'en rendre compte.

L'écriture de Marissa Meyer reste vraiment un coup de cœur et le final de ce second tome donne vraiment envie de poursuivre cette saga qui a vraiment su conquérir mon cœur. Je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement que je puisse lire le tome 3 !

J'ai mis la note de 5/5 à ce second livre, c'est encore une fois un coup de cœur.


"Elle ignorait que le loup était un animal retors et elle n'avait pas peur de lui"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire