26 janv. 2018

E.L. James | Darker





Auteur: E.L. James


Maison d'édition: JC Lattès


Année de sortie: 2017


Genre: Romance érotique


Nombre de pages: 551





Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Après une liaison passionnée qui s'est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d'oublier Anastasia Steele. Il l'a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s'efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions. Hélas, son enfance continue de le hanter, d'autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d'Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr. Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l'aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l'amour exclusif d'Elena et l'adoration insensée de son ex-soumise Leïla, finiront par le retenir dans le passé ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?»

Mon avis: Après avoir adoré la trilogie originale ainsi que le premier tome réécrit du point de vue de Christian Grey ? J'avais hâte de me plonger dans ce second tome. J'ai une nouvelle fois adoré.

Comme pour le premier roman du point de vue de Mr. Grey, je connaissais déjà l'histoire. Néanmoins, j'ai une nouvelle fois apprécié la redécouvrir de l'autre côté. On apprend encore une fois pas mal de révélations, dont on a pas la connaissance si on ne lit que la trilogie originale. Le suspense était quand même bien présent malgré tout parce qu'avec tout ce qu'on apprend, on veut toujours en savoir plus.

J'ai trouvé Christian Grey encore plus attachant que dans l'histoire de base. Avec tout son vécu, on comprend mieux certaines choses et du coup j'ai eu l'impression d'être plus touchée par ce personnage qu'auparavant.

En conclusion, tout comme le second tome de la trilogie de base, j'ai beaucoup aimé ce livre. On redécouvre Christian d'une autre manière et du coup on s'attache plus à lui que dans l'histoire vue par Ana.

Ce fut encore une excellente lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire