15 nov. 2018

Yelena Black | La danse des flammes



Auteur: Yelena Black


Maison d'édition: Pocket Jeunesse


Année de sortie: 2015


Genre: Jeunesse - Thriller


Nombre de pages: 342




 


Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Tout danseur rêve d'intégrer le Royal Ballet de Londres. Mais la compétition est féroce, et seuls deux candidats seront retenus au concours d'entrée de la prestigieuse compagnie. Pour gagner, Vanessa doit danser comme jamais auparavant. Justin sera son partenaire. Mais très vite les deux jeunes gens sont rattrapés par leur passé. Et la menace qui pèse sur le Royal Ballet est plus dangereuse que jamais...»

Mon avis: Avec toutes les questions que le premier tome nous laisse, je n'avais qu'une envie, c'est de lire la suite pour enfin comprendre.

Tout comme pour le premier, l'histoire commence dès les premières pages. Le suspense reprend également de plus belle dès que l'histoire commence, ce qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer. Gros point positif, l'histoire m'a parue moins effrayante, j'ai donc pu le lire le soir sans avoir peur de faire des cauchemars. Il ne s'est pas moins passé de choses étranges pour autant. L'esprit fantastique du roman est vraiment bien présent durant toute la lecture.

Je me suis d'autant plus attachée à Justin dans ce roman compte tenu des révélations du premier tome. J'ai trouvé que le duo de danse qu'il forme avec Vanessa est bien trouvé et doit être un régal pour les yeux selon les descriptions dans le livre.

Tout comme «La danse des ombres», on va de révélations en révélations et on ne s'y attend vraiment pas. Tout se passe sans qu'on s'y prépare, des événements se passent tout d'un coup et on espère que ce n'est que provisoire, bref, tout est inattendu tout comme le final de l'histoire qui est, d'après moi à la hauteur de mes attentes. J'ai eu toutes les réponses que je voulais avoir.


Cette duologie a vraiment été une très bonne découverte et honnêtement, je pense les relire régulièrement. Une adaptation cinématographique aurait également été chouette à voir, l'histoire m'a tellement plu.

20 sept. 2018

Lara Avery | The memory book




Auteur: Lara Avery


Maison d'édition: Lumen


Année de sortie: 2016


Genre: Contemporain, Jeunesse


Nombre de pages: 443




Synopsis: «On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t'écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l'en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu'il lui faut, c'est un nouveau plan.
C'est ainsi que naît son journal : ce sont les notes qu'elle s'envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu'elle vit. C'est là qu'elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.»

Mon avis: Je dois dire que j'ai lu beaucoup d'avis positifs au sujet de ce livre. Toutefois, mon instinct me poussait à chaque fois de ne pas l'acheter et d'attendre. Aussi, quand j'ai enfin pu lire ce roman après un emprunt, je me suis dit que c'était l'occasion de me faire mon propre avis.

Le thème me tentait beaucoup. Je vois rarement de livre traitant de ce sujet et du coup j'étais assez curieuse de la manière dont l'histoire pouvait tourner autour de cette maladie.

Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire était un peu lente à démarrer. J'ai eu du mal à me mettre confortablement dans le récit et j'ai décroché plusieurs fois, au point de passer certains passages. La narration y est pour beaucoup. J'ai eu un petit problème avec la façon dont l'histoire est racontée. Une narration à la première personne m'aurait un peu plus emballée, je pense. Toutefois, ça ne reste qu'un détail qui ne met en aucun cas la fluidité de l'écriture de l'autrice.

Les personnages, par contre, je m'y suis attachée dès le début. Notamment à Sam, évidemment. J'ai trouvé cette jeune fille dotée d'une force de caractère hors normes. J'ai beaucoup admiré cette force tout au long de ma lecture. Coop est un personnage très chouette aussi, mais mon deuxième coup de cœur, après Sam, vient pour Stuart.

C'est justement à l'arrivée de Stuart que j'ai trouvé l'histoire un peu plus intéressante et surtout moins redondante. Un certain suspense s'est même installé au fur et à mesure qu'on avançait dans l'histoire.

La fin quoique assez prévisible est différente de ce que je j'espérais. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler les gens qui n'auraient pas encore lu ce livre, mais une autre alternative ne m'aurait pas déplu.


Malgré quelques petits bémols, je dois dire que ce fût une lecture belle mais assez triste. Au vu du thème, ça n'est pas étonnant me direz-vous. En effet, je m'y attendais mais pas à être aussi touchée par Sam. Malheureusement, la narration a un peu gâcher le plaisir de la lecture mais néanmoins, l'histoire est très touchante et la plume de l'autrice est très fluide.

Rose Becker | Le bébé, mon milliardaire & moi




Auteur: Rose Becker


Maison d'édition: Addictives (poche)


Année de sortie: 2017


Genre: Romance


Nombre de pages: 264




Synopsis: «Au moment où elle se rend à l'entretien d'embauche qui pourrait changer sa vie, Kate Marlowe manque de se faire piquer son taxi par le plus irrésistible des inconnus. Avec le bébé de sa défunte sœur à charge, ses factures en retard et ses loyers impayés, elle ne peut pas laisser filer cette voiture. Ce travail, c'est sa chance ! Ni une ni deux, elle décide de prendre en otage le bel étranger. Et même s'il y a de l'électricité dans l'air, entre-eux, l'attirance est immédiate, foudroyante.
Tout oppose la jeune femme, impulsive et spontanée, au richissime P.-D.-G., énigmatique et ténébreux. Tout... ou presque. Car Kate et Will sont liés par un secret qu'ils vont bientôt découvrir... à leurs dépens.»

Mon avis: Étant fan de romance, le résumé m'a beaucoup plu quand j'ai découvert ce livre au milieu du rayon de ma librairie. Je me suis donc jetée à l'eau, sachant à l'avance que je m’apprêtais à lire une romance sans prise de tête.

Il ne faut pas lire énormément de pages pour comprendre l'histoire et commencer à deviner la suite. En effet, même si c'est une histoire toute sympathique, elle est quand même assez prévisible dans l'ensemble. Certains détails arrivent à nous balancer d'une idée à une autre, mais à part ça, la plupart des actions sont faciles à deviner.

La fin quant à elle est plutôt satisfaisante. Je n'attendais pas plus et du coup je n'ai pas été déçue par ce que l'autrice nous a apporté. D'autant qu'elle a su apporter le tout d'une très bonne manière.

La fluidité de l'écriture a fait que ça se lit très rapidement. C'est frais, tout léger, un peu de suspense de temps à autres et le tour est joué.

Ce fût une très belle lecture, une romance comme je les aime et je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de Rose Becker avec ce roman... qui ne sera pas ma seule lecture de cette autrice.

22 août 2018

Audrey Carlan | Calendar Girl : Tome 3 - Mars


 
Auteur: Audrey Carlan


Maison d'édition: Le livre de poche


Année de sortie: 2018


Genre: Romance érotique


Nombre de pages: 207





Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Mia retourne à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie, et rend visite à son père, toujours dans le coma. Elle a également rendez-vous avec Blaine pour lui remettre le deuxième versement de sa dette. Mais, après cette rencontre peu agréable, la voilà déjà dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, un homme d'affaires Italien.»

Mon avis: Les deux tomes ayant été un peu trop fades à mon goût, j'avais quelques craintes par rapport à ce troisième tome. Je me suis tout de même lancée dans l'espoir dans savoir plus sur l'agression et le rétablissement du père de Mia.

Je dois dire que j'ai été un peu plus convaincue par ce troisième mois. Anthony m'a touchée de par son histoire assez émouvante. L'histoire était un peu plus prenante puisque j'ai trouvé qu'il y avait un enjeu un peu plus important que dans les deux tomes précédents. J'ai aussi adoré les détails inattendus qui sont arrivés durant le tome, surtout concernant Wes, personnage du premier tome que j'avais vraiment adoré. L'histoire était vraiment sympathique cette fois-ci, je trouve.

J'ai aussi beaucoup aimé le final de ce troisième tome qui est dans la suite logique de ce qu'il se passe durant l'histoire. Pour une fois, je suis extrêmement satisfaite de la fin de cette opération du mois de mars.

Malgré tout, ça reste une lecture très simple, mais qui au final fait du bien au moral grâce à sa légèreté. J'ai toutefois hâte de lire le quatrième tome du coup, parce que des questions viennent s'ajouter au fur et à mesure et j'ai quand même envie d'avoir les réponses avant de prendre la décision d'abandonner ou non cette saga.

Audrey Carlan | Calendar Girl : Tome 2 - Février




Auteur: Audrey Carlan


Maison d'édition: Le livre de poche


Année de sortie: 2018


Genre: Romance érotique


Nombre de pages: 205





Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Mia se rend à Seattle où elle devient la muse du célèbre peintre français Alec Dubois. L'amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle partage un mois riche en émotions. Alec est surprenant et sensuel... Pourra-t-il faire oublier à Mia sa mission, et le ténébreux Wes, resté à Malibu ?»

Mon avis: Le premier tome ayant été une lecture satisfaisante, j'avais envie de tenter le second tome, même si j'ai toujours un petit arrière goût de trop peu avec ces livres.

Tout comme le premier roman, on ne peut pas dire que le suspense soit incroyablement présent. On sait plus ou moins ce qu'il va se passer dans ce livre, et je pense que ça va être assez répétitif au fil de tomes.

Le personnage de ce mois-ci, est beaucoup moins attachant que Wes, qui pour moi a été un vrai coup de cœur. Alec était quand même un peu attachant, je dis pas le contraire, mais le feeling n'est pas aussi bien passé qu'avec Wes.

La seule raison qui m'a forcée à continuer le livre et même à acheter le troisième tome, c'est que j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer avec le père de Mia. Sans ça, j'aurais déjà abandonné la saga, je pense.


Ce deuxième tome n'est pas trop mal. Un peu fade, vu que assez prévisible, mais mine de rien, j'ai envie de connaître la suite et savoir si le père de Mia va aller mieux. Affaire à suivre...

Yelena Black | La danse des ombres



Auteur: Yelena Black


Maison d'édition: Pocket Jeunesse


Année de sortie: 2014


Genre: Fantastique - Thriller


Nombre de pages: 332





Synopsis: «Lorsque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir une étoile qu'à retrouver sa sœur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Josef Zhalkovsky : la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stravinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle...»

Mon avis: Le résumé, la couverture on ne peut plus magnifique mais aussi le fait que c'est une parution des éditions Pocket Jeunesse ont réussi à me convaincre de me plonger dans ce roman.

Autant être honnête, on plonge directement dans l'histoire dès qu'on commence ce roman. J'ai tout de suite été aspirée par les pages et j'avais beaucoup de mal à lâcher le livre pour pouvoir faire autre chose. Le suspense ne cesse de croître au fil des chapitres et c'est une des raisons pour lesquelles on arrive pas à mettre ce livre de côté. L'histoire est vraiment bien construite et m'a parfois effrayée au point de faire des cauchemars (si, si je vous assure!) si par malheur je lisais trop longtemps avant d'aller dormir. L'histoire a tellement été percutante pour moi qu'elle ne quittait pas mes pensées une seule seconde avant d'avoir terminé le livre. Chose que je n'avais jamais eu auparavant.

Je me suis attachée aux trois personnages principaux, à savoir Vanessa, Zep et Justin. Même si certaines révélations ont quand même été choquantes...

En parlant de révélations... la fin est vraiment incroyable. J'aurais jamais deviné un tel dénouement. J'ai vraiment été surprise parce que c'est loin d'être la fin que j'avais imaginé. J'ai dû réfléchir plusieurs fois pour être certaine d'avoir tout bien compris tellement j'ai été étonnée par ce dénouement. La fin est assez intrigante et donne envie de se plonger dans la suite pour connaître le fin mot de l'histoire parce qu'au final, on cherche des réponses et on ne les a pas immédiatement.

Ce premier tome a donc été une excellente lecture. Je n'ai jamais été autant effrayée par un livre qui pourtant est destiné à un lecteur plus jeune. L'histoire est vraiment très prenante et le suspense nous tient du début à la fin et même encore après puisqu'on a pas toutes les réponses qu'on pensait avoir.
Ce roman me prouve encore une fois qu'un livre Pocket Jeunesse est une valeur sûre. Aucune de leur publication que j'ai pu lire jusqu'à présent ne m'a déçue et la série continue avec cette lecture que j'ai vraiment adoré.

Brittainy C. Cherry | Elements : Livre 2 - The Fire



Auteur: Brittainy C. Cherry


Maison d'édition: Hugo Roman (collection New Romance)


Année de sortie: 2017


Genre: Romance


Nombre de pages: 436




Synopsis: «Il était une fois un garçon, et je l'aimais.
Logan était en tout point mon opposé. Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j'étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.
Le soir où j'ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n'ai pas pu détourner les yeux.
Nous étions brisés l'un et l'autre mais, d'une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d'un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.
Jusqu'au jour où je l'ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d'une décision qui nous a changé à jamais.
Il était une fois un garçon, et je l'aimais.
Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimée aussi.»

Mon avis: Après le coup de cœur que fût le premier roman, accompagné de son lot de larmes et de mouchoirs, j'avais envie de me plonger dans le second tome de cette saga qui s'annonce être une grosse révélation à mes yeux.

Bien que l'histoire soit totalement différente d'un tome à l'autre, je savais que j'allais retrouver cette même ambiance dans ce second tome. Je ne m'étais pas trompée. L'autrice a une nouvelle fois brisé mon cœur en mille morceaux avec cette histoire horriblement touchante et triste. Elle a une plume absolument magnifique et arrive avec ses mots à nous transpercer le cœur.

Ce couple a encore une fois réussi à me transporter dans leur histoire. J'ai tout de même préféré le couple Tristan/Elizabeth (couple du premier tome), mais l'histoire de Logan et Alyssa m'a également beaucoup touchée. Tout comme l'histoire de Kellan et Erika, qu'on suit également dans ce roman. Leurs blessures arrivent à nous attendrir et c'est ça qui fait en quelque sorte la beauté de cette histoire. Que ça soit un couple ou l'autre, dans ce roman les deux histoires des quatre personnages m'ont attendrie au possible et ont réussi à me décrocher bon nombres de larmes au fil de ma lecture, ce qui au final m'arrive rarement quand je lis. C'est dire à quel point c'est touchant.

J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait moins de suspense dans ce tome par rapport au précédent, mais cela ne m'a pas empêchée de me poser plein de questions au fil du roman.

La fin quant à elle, est assez facile à deviner au final. Mais malgré tout j'ai été satisfaite par la manière dont on termine se roman. Il n'en fallait pas plus et le tout est très bien amené par l'autrice.

En conclusion, ce deuxième tome est un coup de cœur tout comme le premier et comme sera le reste de la saga, j'en suis certaine. J'ai une nouvelle fois été transportée dans les histoires de nos personnages et le tout aura encore réussi à me faire pleurer à plusieurs reprises. Une excellente lecture, une nouvelle fois. Vivement la suite !

« De leurs cendres, ils se relevèrent
pour de nouveau se consumer d'un feu ardent.
Il n'avait jamais oublié son éclat.
Elle ne l'avait jamais oublié.»




Anna Todd | After : Saison 4




Auteur: Anna Todd

 
Maison d'édition: Le livre de poche


Année de sortie: 2016


Genre: Romance érotique


Nombre de pages: 474




Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ?
Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l'échec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?»

Mon avis: Il me tardait vraiment de poursuivre cette saga tant j'ai aimé les tomes jusque-là. Une nouvelle fois je n'ai pas été déçue et je dirais même plus que j'ai été d'avantage surprise par la tournure que prend cette saga avec cet avant-dernier tome.

Le gros point positif de ce quatrième tome, c'est qu'il n'y a plus cette éternelle guerre entre nos deux tourtereaux mais surtout il y a beaucoup moins de disputes inutiles et digne d'un couple de jeunes adolescents comme on pouvait retrouver dans les trois précédents tomes. Cela fait un bien fou parce que du coup, j'ai trouvé leur relation un peu plus mature qu'avant. Mon amour pour ce couple n'a fait que se renforcer au fil de ma lecture et je pense que c'est en grande partie pour ces petits détails.

Le suspense est une nouvelle fois présent. C'est une romance et malgré tout, je n'ai jamais réussi jusqu'ici à deviner ce qu'il pourrait se passer dans la suite du roman. Je suis à chaque fois surprise de la tournure que prend l'histoire, pour mon plus grand bonheur parce que ça rend la lecture un peu moins fade et lassante que si tout ce que je pensais s'avérait être vrai.
Le suspense est tel qu'on tourne les pages à grande vitesse parce qu'on ne cesse de vouloir connaître la suite de l'histoire si ben qu'une fois arrivé à la fin on est quelque peu choqué de comment ce tome se termine.... Je n'ai rien vu arrivé et franchement le final de ce quatrième tome me laisse avec énormément de questions qui auront, je l'espère, leurs réponses dans le cinquième et dernier tome.

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain tome, même si en soi, je n'ai vraiment pas envie que cette saga se termine tant j'ai adoré tous les tomes jusqu'à présent.... avec une petite préférence pour celui-ci, qui est d'ailleurs tout proche du coup de cœur.

«Avant, personne n'aurait osé les déchirer... »

Beth Fantaskey | Comment sauver un vampire amoureux




Auteur: Beth Fantaskey 

 
Maison d'édition: MSK


Année de sortie: 2011


Genre: Fantastique - Jeunesse


Nombre de pages: 320



Cet article peut contenir des spoiler. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent.

Synopsis: «Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. À présent mariée au Prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le Prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande de l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?»

Mon avis: Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'avais vraiment hâte de me replonger dans cet univers, de retrouver mon deuxième vampire préféré mais surtout de terminer cette duologie que j'aime énormément.

Quel plaisir de retrouver mon Lucius ! J'avoue que dans ce second tome, leur couple m'a énormément plu. Pareil pour Mindy et Raniero qui sont deux personnages secondaires que j'ai adoré durant cette lecture.
J'ai retrouvé la plume que j'avais déjà beaucoup aimé mais aussi j'ai pu poursuivre cette duologie.

J'ai une nouvelle fois adoré l'histoire. Elle était bien menée du début à la fin, et du coup était de nouveau hyper prenante. Le suspense était lui aussi bien présent et nous donnait vraiment envie d'avoir une réponse à nos questions.

La fin est plutôt surprenante. J'ai fait plein de suppositions durant ma lecture et au final les révélations sont différentes de ce que je pensais et une bonne chose parce que du coup j'ai été d'avantage surprise.
J'ai quand même eu un petit pincement au cœur de quitter cette histoire parce que ces deux tomes m'ont vraiment fait passer un très agréable moment.

C'est une duologie dont je n'entend quasiment jamais parler et je trouve qu'elle mérite d'être plus connue que ça parce qu'elle vaut vraiment la peine d'être découverte. J'ai totalement adoré ces deux romans et ils feront certainement partie des livres que je relirai régulièrement pour le plaisir de retrouver l'univers et les personnages.

Rick Yancey | La 5ème vague




Auteur: Rick Yancey

 
Maison d'édition: Robert Laffont (collection R’)


Année de sortie: 2013


Genre: Jeunesse – Science-fiction


Nombre de pages: 592




Synopsis: « 1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence
La 5e Vague arrive…
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. »


Mon avis : Les nombreux avis positifs, l’appartenance de ce livre à la collection « R’ » qui ne m’a jusqu’ici jamais déçue ainsi que la sortie de film m’ont convaincu de me plonger dans ce premier tome qui avait tout l’air de me plaire. Quel bonheur de ne pas s’être trompée.

Je me suis tout de suite plongée dans l’intrigue sans soucis, je n’arrivais pas à me décrocher du livre tant j’étais prise par l’histoire. J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour Cassie, cette jeune femme au caractère bien trempée, très déterminée et qui garde la tête sur les épaules en toute circonstance. Mon personnage chouchou de ce premier tome a quand même été Evan, qui m’a fait fondre dès son apparition dans l’histoire. Bien que ces deux-là soient mes favoris, j’ai quand même adoré tous les personnages dans l’ensemble.

L’histoire quant à elle n’a cessé de me surprendre. Je voulais sans cesse savoir la suite afin d’avoir une réponse à mes questions. Je n’ai rien vu venir de toute l’histoire si ce n’est un petit détail. Certains passages m’ont effrayée étant donné que je me mettais tout le temps à la place des personnages. La fin quant à elle ne m’a pas donné toutes les réponses que j’attendais, mais ça me donne encore plus envie de me plonger dans le second tome de cette trilogie.

J’ai vraiment adoré le style et la plume de l’auteur. Je ne connaissais Rick Yancey que de nom et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise. La fluidité de son écriture m’a permis de lire ce livre très facilement et avec beaucoup de plaisance.

En conclusion, ce premier tome est un gros coup-de-cœur et j’ai vraiment hâte de plonger le nez dans les deux autres tomes pour connaître le dénouement.