12 oct. 2019

Sarah Dessen | Once and for all





Auteur: Sarah Dessen

 
Maison d'édition: Lumen


Année de sortie: 2018

 
Genre: Jeunesse - Romance


Nombre de pages: 445





Synopsis: «À l'aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la fonction de wedding planner. Louna est au premier rang pour s'émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les regards, les discours et les sourires. En fin de soirée, tandis que ses collègues et amis parient sur la longévité de chaque mariage, Louna soupire, absolument sûre d'une chose : l'amour, ce n'est pas pour elle. Ce n'est plus pour elle. Et si l'été lui donnait tort ?»

Mon avis: Première fois que je me plonge dans la plume de Sarah Dessen, et je dois dire que la couverture, le résumé et les avis positifs lus sur internet m'ont énormément poussée à me procurer ce livre.

On plonge dans l'univers des mariages et de l'amour dès qu'on commence ce roman. C'est un thème doudou, parfait pour les soirées d'automne et c'est vraiment l'ambiance cosy que j'ai retrouvé pendant toute ma lecture. Louna est un personnage que j'ai vraiment adoré du début à la fin, mais tous les personnages sont attachants dans cette histoire

L'histoire justement comprend quelques longueurs parfois, mais qui n'entrave pas du tout la lecture qui est très simple. C'est le genre de romance qui me permet de deviner rapidement la fin, et au fond, ça n'est pas si mal parfois de savoir à quoi s'attendre. C'est une lecture qui ne se prend pas la tête, pas difficile à comprendre et il est très facile de s'y plonger.

La fin, comme je vous le disais, est assez prévisible, mais très plaisante quand même. L'ayant deviné très tôt, je n'aurais pas imaginé que ça se termine autrement. J'étais donc pleinement satisfaite.

J'ai été émerveillée par la plume de l'auteure, également. Son écriture est d'une fluidité et d'une simplicité incroyable. Aussitôt terminé, qu'un autre de ses romans a rejoint ma PAL... c'est dire !

En bref, une histoire simple mais efficace, des personnages attachants, une plume fluide et enivrante, de l'amour, des mariages et de la douceur. Que demander de plus ? Ce fût une lecture vraiment très sympathique.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire