11 oct. 2019

Alex Bell | Emmurées


 

Auteur: Alex Bell 

 
Maison d'édition: Milan


Année de sortie: 2018

 
Genre: Horreur - Jeunesse


Nombre de pages: 326





Synopsis: «Je passe mes vacances dans un lieu de rêve : un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques «accidents».

Mes cousins sont charmants : Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.

Et puis il y a Rebecca. Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées. Rebecca qui est morte.

Rebecca qui est de retour par ma faute.»

Mon avis: En flânant dans ma librairie préférée à l'approche d'Halloween, je suis tombée sur ce livre un peu par hasard et je dois avouer avoir été davantage tentée par la couverture du livre que le reste. A vrai dire, je n'ai même pas lu le résumé avant de l'acheter. Je me suis donc empressée de le lire dès le soir du 31 octobre. Quelle erreur que celle de commencer le livre en pleine soirée.....

L'histoire est prenante dès les premières pages. Je me suis tout de suite sentie dans l'ambiance Halloweenesque que laissait présager la couverture. Les cousins de Sophie m'ont touchée pendant toute ma lecture et je dois dire que Rebecca aussi d'une certaine m'anière a réussi à me toucher.

Toutefois, je me dois d'admettre que j'ai été mal à l'aise pendant toute ma lecture. En effet, énormément de passages ont été, pour moi, très effrayants au point de me faire faire des mini crises d'angoisse. Il faut dire que les esprits, fantômes, etc ont toujours eu le don de me faire flipper depuis mon plus jeune âge. Et, ici, les scènes étant très très bien écrites, je me serais vraiment crue moi aussi, au milieu de tous ces accidents bizarres se déroulant dans le manoir.

Les fins de chapitres donnaient toujours envie d'en savoir plus, si bien que même en ayant très peur, je ne pouvais lacher mon livre. Les révélations de ce livre sont vraiment inattendues. Je ne pensais vraiment pas que l'histoire allait prendre une tournure pareille, ce qui n'a fait qu'ajouter un bon point pour ce livre. L'épilogue quant a lui a également été très intriguant, ce qui a donné un goût de trop peur parce que vraiment, j'aurais très bien pu continuer à lire cette histoire ô combien accrocheuse.


En conclusion, bien que très très effrayante, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre parfait pour Halloween. Les personnages étaient géniaux, le scénario, bien que très angoissant a réussi à me transporter tout le long de la lecture. Le suspense est à son comble du début à la fin. Cette fin, justement est incroyable et laisse place à un épilogue pour le moins très intriguant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire